Les véritables Vins de Terroir permettent de rompre de manière symbolique

avec les non-lieux de la mondialisation et de la standardisation.

Vendredi 9 mars 2012 5 09 /03 /Mars /2012 23:06

 

     Ce Vin de Table "Pur Carignan" de l'appellation Fitou est une révélation ! Après un petit passage en carafe d'environ 2h, ce rouge sans sulfites montre un nez juteux combinant grosse maturité et explosion de fruits (olives, petites épices, fruits noirs). Un nez amusant, pas racoleur, que l'on peut humer sans se lasser. Ce 2011, déjà bien en place, offre une attaque en bouche acidulée et fraîche. L'alcool est complètement secondaire. Le vin apporte une belle mâche avec des tanins bien présents mais cela reste pleinement gourmand.

 

DSCF3253

 

Cette cuvée Carignane du domaine de la Garrigo m'a donné une impression rafleuse : cette sensation de jus mêlée à la rafle. Une sorte de variétal engagé et frais. Cela donne un certain tonus et une tenue au vin. Bref, il ne tombe pas dans le mou, c'est un super canon pour le printemps qui s'annonce. C'est très digeste et diablement bon. A vos verres !

Par Jean-Charles - Publié dans : Languedoc-Roussillon
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Derniers Commentaires

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés