Les véritables Vins de Terroir permettent de rompre de manière symbolique

avec les non-lieux de la mondialisation et de la standardisation.

Vendredi 1 juin 2012 5 01 /06 /Juin /2012 12:06

 

     Parfois, il y a des nouvelles tristes et vraiment inattendue. Le Mas de Libian - domaine prisé en Ardèche conduit par la famille Thibon - vient de subir une catastrophe dont on espère qu'il se relèvera.

 

Le Mas de Libian se refuse à toutes manipulations oenologiques et fait des vins natures extrêmement juteux et frais. C'est un réel plaisir de goûter à ces nectars, je vous en ai fait part à plusieurs reprises ici même.

 

Malheureusement et très récemment, le domaine qui devait travailler dans de meilleurs conditions avec l'achat de matériel, vient de vivre une grave déconvenue. Le domaine a acheté des cuves béton et lors d'un banal soutirage les vins ont malheureusement chuté en acidité changeant ainsi leur qualité première. Apparemment, ce sont surtout les cuvées "Khayyâm" et "Bout d'Zan" qui seraient touchées.

 

Au vu de la forte demande, le domaine est obligé de vendre par réservation ou allocation à l'année. Ces dernières ne pouvant être honorées, c'est une perte évidemment financière mais surtout affective ... Alors modestement j'adresse tous mes voeux de redressement moral aux acteurs du domaine. Le financier, on verra plus tard en espérant que la procédure judiciaire soit favorable ...

 

 

DSCF1310

Par Jean-Charles - Publié dans : La Poubelle du Pti Journal
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Derniers Commentaires

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés