"Vall Pompo" Collioure Blanc / 2010 / Bruno Duchêne

Publié le 13 Février 2011

DSCF2321Un vin à base de Grenache Gris au nez d'épices douces, notes herbacées et de large arômes de fruits confits. Une palette aromatique nette et puissante. Le vin semble très ouvert avant sa mise en bouteille prochaine.

 

La bouche est ample à l'attaque avec une grande sensation de fruits mûrs et de gourmandise. Saveurs de caramels et d'eau-de-vie. Finale pure avec un très bel équilibre sucre-acide et une longue rétro sur les fruits. Cela deviendra grand !

Rédigé par Jean-Charles

Publié dans #Languedoc-Roussillon

Commenter cet article

josefa 16/02/2014 13:13


Bonjour !


Vendredi dernier lors d'un bon repas je découvrais votre vin avec régal même si son prix un peu scandaleux de 35€ a calmé mon plaisir ! J'emmenais la bouteille qui n'était pas temiinée et
ma déception  ce midi en terminant celle-ci fut grande je pensais qu'il pouvait attendre quelques heures au frigo mais ce n'est vraiment pas le cas !

Garance 05/10/2014 22:32

"Son prix un peu scandaleux" ? Je ne suis pas d'accord. Il faut quand même se rappeler que ce vin est l'aboutissement d'un dur labeur, si ce n'est le travail d'une année.
Pour ce qui est de votre déception, je ne peut rien y faire, seulement vous dire que le Vall Pompo est un blanc et il faut savoir que ce vin blanc est plus délicat! En le laissant au frigo quelques jours on prends le risque de perdre les arômes...
Désolé de m'emporter ainsi, à la votre, Garance.

Jean-Charles 16/02/2014 13:36



Oui...enfin ce n'est pas mon vin mais celui de Bruno Duchêne.